Nous en particulier
Notre identité : Chrétiens, protestants, évangéliques.
Ces trois mots illustrent bien notre identité, mais méritent d’être explicités :
Chrétiens :
Nous sommes des disciples de Jésus-Christ. Nous croyons que Jésus-Christ est venu sur terre, mort à la croix et ressuscité afin de permettre une relation directe entre l’homme et Dieu.
Protestants :
Nous nous reconnaissons héritiers des premiers protestants qui, au XVIe siècle dans l’Église chrétienne, ont proclamé l’autorité souveraine de la Bible et le salut par la foi.
Nous croyons que le message de la Bible est entièrement actuel et pertinent pour répondre aux besoins de chacun.
Évangéliques :
Reconnaissants l’importance d’une conversion personnelle. Nous croyons qu’on ne naît pas chrétien, mais qu’on le devient par un choix libre et personnel.
Pour aller plus loin :
Pour une déclaration / confession de foi plus détaillée, vous pouvez également vous diriger vers le site du réseau Fraternel Évangélique Français, auquel nous appartenons : Site du réseau FEF
Identité : Brestois de cœur.
En bref, notre église possède une richesse : celle de la diversité dans l’unité ! Composée de nombreuses jeunes familles, de jeunes couples, de personnes âgées, d’étudiants et de familles avec adolescents, l’EPE de Brest mobilise des chrétiens de Brest évidemment, mais aussi de Brest Métropole et même plus largement du secteur hors métropole. Sa diversité se manifeste aussi par les différentes origines culturelles (régionales ou nationales) de ses membres ou par la pluralité des professions exercées par chacun (marin d’État, assistante maternelle agrée, professeur dans l’éducation nationale ou l’enseignement supérieur, jardinier, éducatrice de jeunes enfants, directeur administratif et financier, assistante de vie scolaire, ingénieur, gestionnaire de paie, commercial, ouvrier, infirmier, auteur, etc.).
Mais, motivés par notre attachement à Dieu et à la Bible, nous vivons notre diversité dans l’unité. En témoin de cette unité, nous pourrions citer l’atmosphère familiale qui se dégage de nos cultes et de nos relations les uns avec les autres.
Nous devons surtout rendre témoignage à notre foi commune en Jésus-Christ qui est la source de notre unité, de notre salut, mais aussi de notre amour pour les autres et de nos vies transformées.